jewisheritage

Ganit Mayslits Kassif et Udi Kassif (Israel)

La biennale d’architecture paysagiste européenne qui s’est tenue à Barcelone le week-end dernier a récompensé le projet du port de Tel Aviv par le premier prix, parmi pas moins de 470 projets à travers l’Europe. Le projet israélien a été choisi à l’unanimité par un vote du jury et du public.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQt1m5B_wcRVfLsZ-akTZOY1VGLJx14xI54647aTK07vGP3a6g&t=1&usg=__UoMz5tCoHMTj5P8n9icn69ol_mM=
Les architectes Ganit Mayslits Kassif et Udi Kassif qui ont conçu le port ont reçu le prix. C’est le prix le plus prestigieux et le plus estimé en Europe dans le domaine de l’architecture de paysage. C’est aussi la première fois qu’un projet israélien remporte ce prix.
Les deux architectes ont développé le projet entre 2003 et 2008, projet commandé par la Marine Trust, en collaboration avec la municipalité de Tel Aviv. Le site est depuis devenu un des endroits les plus populaires de Tel Aviv pour de nombreux israéliens.
« Nous nous pinçons littéralement pour nous assurer que ce n’est pas un rêve, » a déclaré Mayslits Kassif samedi, quelques instants après que le résultat ait été annoncé. « Nous faisons face à des projets étonnants, développés par les meilleurs architectes du monde. Les gens sont venus vers nous et nous ont comblé de félicitations. »

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStW-A0ev2jMk5jv1U6t52PTrjO12Q66fWoLfEZJyXNzQ7acWk&t=1&usg=__Hi6-G5L0fXBIjAxRUSwIZXEjZOM=
Elle a ajouté : « le succès du projet est de créer un changement et une solution de rechange en utilisant l’espace public. Nous avons réussi à influer sur un processus de changement, pour un endroit qui avait été négligé pendant 50 ans, et l’avons transformé en endroit populaire parmi le public. »

Aucun commentaire: