jewisheritage

Alice Schlesinger (Israel)


Une nouvelle distinction mondiale pour le sport israélien. La judoka israélienne Alice Schlesinger porte haut les couleurs du sport israélien. Elle vient de remporter  la médaille d’or dans le tournoi international en Estonie. Schlesinger, 22 ans, joue dans la catégorie  du poids mi-moyen (63 kg Femme).
En avril dernier,  c’était Arik Zeevi (d’origine tunisienne) qui  s’est octroyé une médaille de bronze dans la catégorie 100 kg ;  ce qui a fait de lui l’Israélien le plus titré et l’a  placé à la 4ème place européenne des judokas les plus médaillés de tous les temps.
Israël participe régulièrement aux compétions  internationales de judo.  Il a obtenu ses premières médailles olympiques au cours des Jeux de Barcelone en 1992 lorsque la judoka Yael Arad (catégorie féminine des moins de 61 kg) remporta une médaille d’argent et Oren Smadja (judo, catégorie masculine des moins de 78 kg) une médaille de bronze.
En 2998 à Lisbonne, elle avait gagnée la médaille de bronze
Tsahal (les Forces de défense d’Israël) entretient également des équipes sportives de judo, la forme physique étant considérée comme un élément essentiel de la préparation au combat. Plusieurs centaines de sportifs de talent (hommes et femmes) sont autorisés par Tsahal à servir dans des bases non combattantes situées à proximité de leur centre d’entraînement et reçoivent des permissions pour participer aux grandes compétitions organisées à l’étranger.
Les israéliens excellent en judo ; deux champions, Yael Arad et Oren Smadja, ont déjà remporté des médailles olympiques. Le succès sportif continue aujourd’hui avec la judoka Alice Schlesinger et son compatriote Arik Zeevi qui ont porté ensemble  haut les couleurs du sport national en Israël.
En 2009, la Fédération Internationale de Judo compte 189 pays membres.

Aucun commentaire: