L’énergie solaire est souvent inefficace et difficile à exploiter dans les climats nuageux. Maintenant à l’Université de Tel-Aviv, un chercheur a proposé que la solution à ces difficultés réside dans votre assiette.
Une nano-machine a trouvé que l’on peut utiliser les pois communs pour contrôler les changements de lumière en source d’énergie afin de fournir de l’électricité, selon le Professeur Nathan Nelson de l’Université de Tel-Aviv au Département de biochimie.
« Mes recherches aspirent à obtenir des plantes une production d’énergie quand il convertisse le soleil en sucre des feuilles vertes. », explique Nelson.
Le scientifique israélien et son équipe ont créé un dispositif d’énergie solaire à partir des structures protéiniques d’une plante. « En observant la plupart des structures des membranes compliquées qui se trouvent dans une plante, nous avons déchiffré une structure de protéine dans la membrane complexe qui est au centre de notre nouveau modèle proposé pour développer l’énergie verte », dit Nelson.
« Vous pouvez imaginer notre stupéfaction et notre joie quand, à partir de ces cristaux placés sur des plaques recouvertes d’or, nous avons été capables de générer une tension de 10 volts. Cela ne résout pas notre problème mondial d’énergie, mais il est possible de l’assembler à un interrupteur pour des besoins d’énergie solaire basse tension », conclut Nelson.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire